mercredi 28 mars 2018

Ne comptez pas le PQ pour battu

De nombreux observateurs semblent croire que le Parti québécois n’est plus dans la course pour l’élection du 1er octobre prochain. Certes, avec les niveaux d’appuis actuels, la situation n’est pas rose pour la troupe de Jean-François Lisée. Toutefois, une étude plus approfondie des chiffres de la dernière projection électorale Qc125 (parue dans L’actualité le 8 mars dernier) nous indique qu’une remontée de quelques points à peine – même à l’intérieur des intervalles de confiance actuels – pourrait apporter au PQ un nombre équivalent ou même supérieur au total de 30 sièges remportés en 2014 et ainsi assurer l’élection d’un gouvernement minoritaire en octobre prochain.


Lire la suite de l'article sur le site de L'actualité.





Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.