mardi 26 juin 2018

CROP/Cogeco: CAQ et PLQ confirment, le PQ s’effondre

Cela faisait depuis janvier 2017 que la firme CROP n'avait pas rendu public un sondage sur les intentions de vote au Québec (CROP avait publié un sondage à la fin de la course à la mairie de Montréal qui s'était avéré juste).

Évidemment, il s'agit d'une excellente nouvelle qui indique que nous aurons au moins quatre firmes sur le terrain (Léger, Ipsos, Mainstreet et CROP) dans les semaines qui nous mèneront à l'élection québécoise du 1er octobre prochain.


L'équipe de CROP a donc conduit ce sondage auprès d'un panel de 1002 internautes québécois de 18 ans et plus du 13 au 19 juin dernier.

Voici donc les résultats au niveau national:

La Coalition avenir Québec trône en tête des intentions de vote avec l'appui de 39% des répondants du sondage. Un tel appui dans l'urne le 1er octobre au soir accorderait tout probablement à la CAQ une victoire majoritaire et le contrôle de l'Assemblée nationale pour les quatre prochaines années.

Lire la suite de cet article sur le site de L'actualité.




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.