mercredi 13 juin 2018

La CAQ consolide son avance, le PQ recule

Un nouveau sondage de la firme Léger a été publié hier sur les ondes de LCN et il vient à la fois confirmer et alourdir les tendances des derniers mois. Ce sondage par panel internet a été conduit du 31 mai au 10 juin auprès de 3234 répondants (panel internet non probabiliste), un échantillon tout de même considérable, soit trois fois plus important que les sondages Léger des derniers mois.

Voici les résultats après répartition des indécis:

La Coalition avenir Québec trône toujours en tête des intentions de vote des électeurs québécois avec une avance considérable de 9 points sur son plus proche rival, soit le PLQ. Avec 37% d'appuis, la CAQ se situerait donc en territoire majoritaire selon ce sondage.

Lire la suite de ce billet sur la page web de L'actualité.





Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.