mercredi 18 juillet 2018

La course à l’Assemblée nationale décryptée

L'exercice d'aujourd'hui consiste en une mise à jour du classement des 125 circonscriptions par parti en ordre de probabilité de victoire. Il s'agit d'une façon visuelle de représenter le chemin de la victoire pour la CAQ, le PLQ et le PQ.

Les données utilisées pour ces classements proviennent de la projection électorale Qc125 du 28 juin 2018 publiée dans L'actualité. Ces données par circonscription sont aussi disponibles sous forme de carte interactive.

Je rappelle aux lecteurs et lectrices que ces données ne constituent pas une prédiction pour le résultat du scrutin du 1er octobre prochain, mais bien une projection du portrait actuel selon les données présentement disponibles. Lorsque de nouvelles données seront publiées, les projections seront mises à jour.

Lire la suite de cet article sur le site de L'actualité.




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.