dimanche 29 juillet 2018

La réélection de Philippe Couillard loin d'être assurée

Après Jean Charest dans Sherbrooke en 2012 et Pauline Marois dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré en 2014, Philippe Couillard deviendra-t-il le troisième Premier ministre québécois consécutif à perdre sa réélection dans sa propre circonscription? Un nouveau coup de sonde de la firme Recherche Mainstreet dans la circonscription de Roberval semble indiquer que les appuis libéraux dans ce comté du Saguenay-Lac-St-Jean ont chuté dramatiquement depuis 2014.

Ce sondage de la firme Recherche Mainstreet, commandé par Qc125, a été effectué par appels automatisés (« IVR » pour Interactive Voice Response) le 26 juillet 2018 auprès de 645 électeurs de la circonscription de Roberval. Ce sondage probabiliste possède une marge d'erreur de ±4 %, 19 fois sur 20.

Pour lire la suite de cet article sur le site de L'actualité, cliquez sur ce lien.




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.