mercredi 15 août 2018

Projection à la ligne de départ

La campagne électorale débutera officiellement le jeudi 23 août prochain. Avec le jour du scrutin fixé au 1er octobre, la campagne aura donc une durée de 39 jours, soit le maximum permis par la loi électorale.

Nous vous proposons aujourd'hui une projection électorale qui servira de ligne de départ à cette campagne. Nous pourrons donc comparer les résultats du scrutin du 1er octobre avec ces chiffres pour juger de la qualité et l'efficacité de la campagne de chaque parti.

Au cours de la campagne, de nouvelles projections complètes seront publiées les dimanches en soirée. Les projections de chaque circonscription ainsi que la carte interactive seront mises à jour de façon quotidienne.

Sur ce, voici la projection électorale Qc125 à la ligne de départ de l'élection québécoise de 2018.

Lire la suite de cet article sur le site de L'actualité





Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.