dimanche 16 septembre 2018

La balance du pouvoir au deux partis souverainistes?

Il ne reste plus que 14 jours avant l'élection générale québécoise du 1er octobre. Depuis de le début de la campagne, les intentions de vote semblaient figées au point tel que nous étions en règle de nous demander si la CAQ pouvait embarquer sur le conducteur automatique jusqu'à la la ligne d'arrivée. Toutefois, depuis le débat des chefs jeudi soir à Radio-Canada, la Coalition avenir Québec a reculé de plusieurs points dans le tracking Recherche Mainstreet/Groupe Capitales Médias.

Est-ce seulement une fluctuation statistique ou le début d'une tendance? Seuls les chiffres des prochains jours nous le diront. Néanmoins, nous ajoutons ces nouvelles données au modèle Qc125 et mettons à jour ici la projection électorale.

Lire la suite de cet article sur le site de L'actualité.




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.