mercredi 12 septembre 2018

Projection du 12 septembre: la majorité caquiste compromise

Deux sondages nationaux ont été publié depuis le début de la semaine. Lundi, un coup de sonde de Rercherche Mainstreet/Capitales Médias accordait une avance de cinq points à la CAQ sur les libéraux. De plus, ce coup de sonde révélait que le Parti québécois et Québec solidaire semblait gagner du terrain, même si ces deux formations se trouve toujours loin du peloton de tête.

Mardi, un nouveau sondage Léger/Le Devoir/The Gazette semblait nous indiquer que les même tendances générales, quoique la CAQ, à 35% chez Léger, serait en position de former un gouvernement majoritaire de justesse, ce qui serait hautement improbable avec les 32% accordés par Mainstreet.

Lire la suite de cet article sur le site de L'actualité.




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.