mercredi 28 novembre 2018

Nanos 23/11/2018: PLC 40, PCC 31, NPD 15, PVC 7

Les derniers résultats du tracking hebdomadaire de la firme Nanos ont été publiés hier (pour consulter la liste des sondages, veuillez vsiter cette page).

Au niveau national, les Libéraux de Justin Trudeau maintiennent toujours leur avance avec 40% des intentions de vote au pays.

Les Conservateurs grimpent au-dessus du seuil de 30%, avec 31% des intentions de vote. Les néo-démocrates chutent à seulement 15% au niveau national.




Même s'ils demeurent plutôt stables en moyenne à travers le pays, les Libéraux enregistrent toutefois des gains importants dans la région clé de l'Ontario. En effet, le PLC est mesuré à 48% par Nanos en Ontario - seize points devant le PCC.



Avec un tel niveau de support, et avec une avance significative dans l'Atlantique et au Québec, les Libéraux se dirigraient vers une victoire facile si ces chiffres devaien se transférer dans l'urne en octobre prochain.

Évidemment, octobre prochain est encore bien loin...

* * *

Détails des résultats de Nanos ici.



Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.