lundi 19 novembre 2018

Sondage Mainstreet en Beauce: course serrée entre Maxime Bernier et Richard Lehoux

Un sondage de la circonscription fédérale de Beauce a été publié ce matin par la firme Recherche Mainstreet. Ce sondage probabiliste de 616 répondants nous indique qu'il y aurait bel et bien une course entre Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada, et le candidat conservateur Richard Lehoux.

Mainstreet était sur le terrain les 10 et 11 novembre dernier et la marge d'erreur de ce sondage est de ±4%.

Voici les résultats des électeurs décidés et enclins: le candidat conservateur Richard Lehoux obtient 38% des répondants, alors que Maxime Bernier récolte 35%. Nous avons donc ici une égalité statistique entre les deux partis.


Sans surprise, les Libéraux, le Bloc et le NPD ne sont pas compétitifs dans la circonscription de Beauce.

En 2015, Maxime Bernier, alors candidat conservateur, avait remporté facilement le comté de Beauce avec presque 60% des suffrages, plus de 35 points d'avance sur le PLC.


Ce sondage sera considéré lors de la compilation de la prochaine projection fédérale Qc125. Elle devrait être publiée plus tard cette semaine.

* * *

Voici le rapport du sondage.





Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.