dimanche 9 décembre 2018

Le NPD va-t-il être rayé de la carte au Québec?

En février prochain débutera la dernière session parlementaire de la 42e législature du Canada. Des élections partielles seront enclenchées, dont celle dans Burnaby-Sud où Jagmeet Singh tentera de se faire élire. Le Bloc québécois aura un nouveau chef (fort probablement Yves-François Blanchet). Le Parti populaire de Maxime Bernier tentera de surpasser les attentes - ce qui sera accompli s'il récolte plus que des miettes lors de ces partielles.

Puis, nous entrerons dans le sprint électoral en vue des élections du 21 octobre 2019. Où en sont les partis représentés à la Chambre des Communes à l'aube de cette année électorale?

Lire la suite de cet article sur le site du magazine L'actualité.





Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com. Post settings Labels Schedule Links Location Options