dimanche 27 janvier 2019

Andrew Scheer sur les talons de Justin Trudeau

Toujours en tête dans la projection du vote populaire, le Parti libéral du Canada récolte un support moyen de 35,2% à l'échelle du pays. Il s'agit d'un net recul pour le PLC depuis l'automne, où sa moyenne frôlait régulièrement les 38% et 39%.

Non loin derrière, le Parti conservateur du Canada grimpe quelque peu depuis l'automne et atteint maintenant une moyenne de 33,5%. Malgré que les Libéraux soient toujours en première place dans la plupart des sondages publiés dans les derniers mois, l'écart moyen entre le PLC et le PCC est bien trop étroit pour que cette avance soit statistiquement significative. Les chiffres actuellement disponibles nous indiquent donc qu'il y a une égalité statistique entre les deux partis.

Lire la suite de cet article sur le site de L'actualité.




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.