samedi 16 février 2019

Campaign Research: les Conservateurs en avant au pays, le Bloc à 19% au Québec

Hier après-midi, la firme torontoise Campaign Research publiait ses premiers chiffres de l'année. En décembre, Campaign donnait deux points d'avance aux Conservateur d'Andrew Scheer (donc à égalité statistique avec les Libéraux si on tient compte de l'incertitude).

Ce nouveau sondage a été effectué du 7 au 11 février dernier, donc Campaign était sur le terrain lors de la sortie de l'article du Globe & Mail sur la saga entre Justin Trudeau, Jody Wilson-Raybould et SNC-Lavalin.

Voici les résultats:


Selon Campaign, le Parti conservateur du Canada creuse l'écart et obtient 37% au pays, soit une avance significative de 5 points par rapport au PLC. Il s'agit du meilleur résultat du PCC d'une firme qui n'est pas Forum Research depuis fort longtemps.

Au Québec, le Parti libéral est toujours en tête, mais c'est le Bloc québécois qui bondit jusqu'à 19% des répondants.



J'ajoute donc ce sondage à la liste. Une toute nouvelle projection fédérale Qc125 sera publiée dimanche.

Bonne fin de semaine à tous et toutes!

* * *

Voici le rapport de Campaign Research.



Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.