dimanche 10 février 2019

Projection fédérale Qc125: mise à jour du 10 février 2019

Nous ajontons deux sondages au modèle Qc125 cette semaine: le tracker hebdomadaire de Nanos et le sondage Léger/Journal de Montréal sur les intentions de vote fédérales au Québec.

Voici tous les sondages fédéraux des 12 derniers mois. Vous pouvez consulter la liste complète ici.



Projection du vote populaire


Nous avons encore une fois une égalité statistique au sommet des intentions de vote au pays entre les Libéraux et les Conservateurs:


Voici les projections du vote populaire avec les intervalles de confiance de 95%:




Au Québec, les Libéraux demeurent loin en tête devant leurs rivaux. Le Bloc québécois enregistre la plus forte hausse de la semaine avec un gain de 1,5 point.




Projection de sièges


Pour la projection de sièges, nous remarquons que les intervalles de confiance se superposent considérablement entre le PLC et le PCC. Rappelons que le seuil de la majorité est de 170 sièges.





Projection du vainqueur


Les Libéraux remportent le plus grand nombre de sièges dans près des deux tiers des 100k simulations.


Distribution régionale


La carte complète de la projection a été mise à jour. Vous pouvez la consulter ici.




Vous pouvez consulter les projections des 338 circonscriptions fédérales à l'aide de cette liste:




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.