lundi 6 mai 2019

Comment Justin Trudeau perd peu à peu du terrain

Au cours de l'hiver, nous nous doutions bien que la saga entourant la poursuite de SNC-Lavalin et les pressions alléguées sur Jody Wilson-Raybould auraient des répercussions sur les intentions de vote, mais bien malins ceux qui auraient prédit que cette controverse aurait fait plongé le PLC à ce point.

Les données de la plus récente projection fédérale nous indiquent que les Libéraux de Justin Trudeau ont glissé à leur plus bas niveau depuis la création du modèle électoral fédéral à l'automne dernier. En effet, la projection du vote populaire basée sur les sondages fédéraux des dernières semaines place le PLC à une moyenne de seulement 29,9% au pays.

Lire la suite de cet article sur le site du magazine L'actualité.



Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.