dimanche 2 juin 2019

Mise à jour de la projection fédérale Qc125 du 2 juin 2019

Nous ajoutons deux sondages fédéraux à la projection cette semaine: la mise à jour hebdomadaire de Nanos et les nouveaux chiffres de la firme Abacus Data.

De plus, le modèle a été ajusté afin d'ajouter les candidatures indépendantes d'envergure, comme celles de Jody Wilson-Raybould et Jane Philpott. D'autres ajustements mineurs et de routine au modèle ont aussi été effectués.

Tous les sondages fédéraux sont disponibles sur cette page. Voici la mise à jour de la projection fédérale Qc125 du 2 juin 2019.


Projection de sièges






La distribution régionale par parti est décrite en détail sur les pages suivantes:



Projection du vainqueur


Les Conservateurs remportent le grand nombre de sièges dans près de six simulations sur dix:






Distribution régionale au pays


La carte complète de la projection est disponible sur cette page. Pour consulter la projection de votre circonscription, utilisez les liens de la liste suivante:

Plus que 141 jours d'ici l'élection fédérale. Bon dimanche à tous et toutes!




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.