mardi 9 juillet 2019

Suivi hebdomadaire Nanos: PLC 35, PCC 30, NPD 18, Verts 9

La semaine dernière, Nanos mesurait les Libéraux au tête de son suivi hebdomadaire pour la première fois depuis février. Dans la mise à jour de cette semaine, l'écart se creuse davatange.

Voici les nouveaux résultats de Nanos au niveau fédéral:


[Comme Nanos est un tracker de quatre semaines, les chiffres de cette semaine sont comparés à ceux d'il y a quatre semaine pour éviter le dédoublement de données.]

La chute des Conservateurs, principalement en Ontario, semble se confirmer dans les sondages des dernières semaines. Dans la province de Doug Ford, le PLC aurait une avance de 7 points sur les Conservateurs.

Au Québec, le Bloc effectue le plus grand bond des dernières semaines selon Nanos et se trouverait maintenant à 21%.

Contrairement aux autres sondeurs sur le terrain, Nanos n'a pas détecté de hausse pour les Conservateurs au Québec. C'est à suivre.

Les chiffres de Nanos sont disponibles ici.

* * *


La carte complète de la projection est disponible sur cette page. Pour consulter la projection de votre circonscription, utilisez les liens de la liste suivante:



Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.